Le chauffage hydronique est apprécié par plusieurs propriétaires de maison pour le confort qu’il apporte: il crée une chaleur douce, enveloppante, sans courant d’air et il est silencieux. Nous abordons ici plusieurs aspects méconnus de ce type de chauffage.

Les systèmes à eau chaude haute température ont la réputation de ne pouvoir être transformés en système avec thermopompe géothermique. Nous avons confondu les septiques et réussit le transfert avec succès! Lisez notre article qui explique de quelle façon.

Pour le cas spécifique des systèmes de chauffage hydonique avec radiateurs à ailettes, l’efficacité de la diffusion de chaleur – et par conséquent votre facture de chauffage – est directement dépendante de la qualité de l’entretien. Découvrez des trucs simples afin d’optimiser l’efficacité de vos radiateurs.

Suite à un agrandissement de pièce, ou encore si le système a été mal dimensionné dès l’installation, il est possible que le chauffage dans une pièce de votre maison soit insuffisant. Il y a moyen de régler ce problème simplement, sans grands travaux et à faible coût, comme expliqué ici.